Voyage en Corée du Sud

Une destination proche de Shanghai mais dépaysante
Damien

Damien

Passionné de voyage en Asie et de culture chinoise, et vivant entre la France et la Chine, je vous fais partager mes aventures dans ce pays au travers de ce blog.

Dalian est situé à une position stratégique au Nord Est de la Chine tout au bout d'une longue péninsule qui s'enfonce dans la Mer Jaune et profite donc d'un climat très agréable, parfait pour une visite pendant les trois jours de vacances du 1er Mai. C'est un très bon choix pour éviter la foule immense qui envahi les sites touristiques chinois pendant cette période, d'autant plus que la ville en elle-même est très intéressante et les sites naturels bien mis en valeur.

En visite à Lanzhou, dans le Nord Ouest de la Chine, on est immédiatement frappé par ce beau ciel bleu et à l'opposé de cette brume qui recouvre souvent les villes de la côte à la chaleur humide. Ici on se trouve au centre géographique de la Chine et pourtant on a l'impression d'avoir déjà changé de territoire, d'être déjà bien enfoncé dans le cœur du continent asiatique. La ville est toute en longueur, dans une vallée où coule au milieu le Fleuve Jaune. Lanzhou conserve toutefois les caractéristiques particulières de toute grande ville chinoise moderne qui se respecte rendant la vie très agréable : larges artères propres, grands buildings de verre et vélos en libre service.

En déplacement à Tianjin, je profite du week-end pour flâner dans les rues de cette ville que j'ai vraiment particulièrement appréciée, entre ces vieux quartiers du centre pleins de charme et les grands buildings modernes, une atmosphère tranquille par rapport à Shanghai ou Beijing que l'on profite à pieds ou à vélo.

Sunday, 22 July 2018 05:23

Week end dans le Sud du Zhejiang

La région du Zhejiang au Sud de Shanghai se prête parfaitement à un week-end dans la nature avec des site très intéressants et pas très courus, notamment des vieux villages en bordure de rivière, des rizières en terrasse et des sites naturelles uniques.

Tuesday, 24 October 2017 08:29

Escapade Automnale à Amsterdam (3)

Pour ce dernier jour, j’ai quelques heures devant moi avant de rejoindre l’aéroport. Il pleut averse (ah bon c'est original), mais la météo prévoit une éclaircie, décidément Amsterdam a un climat particulier.
Je pars en centre ville pour prendre un petit déjeuner très matinal, décalage horaire oblige, puis découvrir refaire un tour en running cette fois tout autour des canaux.

Monday, 23 October 2017 08:29

Escapade Automnale à Amsterdam (2)

Pour la deuxième journée, la météo n’est toujours pas clémente. La pluie a tapé contre la vitre de la chambre. Je m'habille plus chaudement que la veille, heureusement j'avais emporté avec moi par précaution des vêtements adaptés (t-shirt, colants et coupe vent de running d'hiver, ca se révèlera super pratique, indispensable même pour un voyage en Octobre). Et pourtant le vent va rapidement dégager le ciel une bonne partie de la journée, ce qui va être très agréable, quelle chance de visiter Amsterdam avec un ciel bleu et une belle lumière !

Sunday, 03 December 2017 08:29

Escapade Automnale à Amsterdam (1)

Profitant d’une correspondance dans la capitale des Pays Bas avec KLM, j'ai décidé de décaler mon dernier vol entre Schipol et Genève afin de passer le week end à Amsterdam, à la découverte de cette ville à l'architecture incroyable que je ne connaissais pas encore.

Friday, 28 April 2017 12:19

Taishan la montagne sacrée de Chine

Montagne la plus sacrée de Chine, reconnue pour sa valeur historique et naturelle, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Taishan se trouve dans la province du Shandong. C’est un haut lieu du tourisme en Chine et facile d’accès depuis les grandes villes de l’Est. Cette montagne de granit culmine à 1533m seulement, mais a été gravie depuis l’antiquité par les différents empereurs de Chine, c’est un lieu chargé d’histoire. Mais aussi Taishan est célèbre pour ses murs d’escaliers incroyables, un challenge physique raisonnable mais exigeant, une destination parfaite pour couper la route entre Beijing et Shanghai.

La muraille de Chine qui serpente de la Mer de Chine jusqu'aux confins du désert sur plus de 3500km est particulièrement accessible depuis Pékin. Si vous passez quelques jours à Pékin, voici comment aller à la Muraille de la manière la plus simple et économique. Il existe plusieurs tronçons accessibles depuis la capitale, mais dans cet article je donne des informations afin d'aller passer une journée pour vraiment profiter de la Muraille de Chine, je recommande de choisir le tronçon de Mutianyu au Nord.

Le thé de Longjing 龙井 est considéré comme un des thés les plus célèbres de Chine. A la limite de la grande ville de Hangzhou et de son lac de l'Ouest, sur les collines vertes se trouve le village de Longjing et les champs de thé. L'endroit pourtant si proche de la bouillonante vie urbaine semble décalé, avec ses paysans qui bichonnent les bosquets avec grande attention. Propice aux randonnées, nous avons vraiment apprécié cette zone qui offre des vues sur la ville et le lac au loin.

Page 1 of 34

Derniers commentaires