Bienvenue sur notre blog

Famille expatriée en Chine pendant plus de 3 ans, nous vous faisons partager notre nouvelle vie en Chine à Shanghai. Le quotidien dans cette mégapole, nos astuces pour mieux y vivre, et le guide de survie avec un nourrisson. Passionnés de voyage, découvrez aussi la Chine avec nous, des destinations touristiques aux endroits moins connus nous avons la chance de beaucoup bouger. En habitant en Chine, nous pouvons facilement accéder aux plus beaux endroits d'Asie comme la Thailande, les Philippines ou le Cambodge.

Depuis mi-2014, nous sommes de retour en France, nous gardons un pied en Chine professionnellement et c'est avec plaisir que nous y retournons souvent.

Myriam

Myriam

Friday, 24 January 2014 13:20

Voyager avec un bébé

Voyager avec un bébé - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Presque partout ! Oui ! Tu peux le faire. La preuve sur ce blog. Il faut juste avoir LE matériel adéquat pour ne pas avoir à se balader avec un container. Surtout quand ton voyage inclus : prendre un avion, des transports en communs, dormir dans des hôtels sans lit bébé, ne pas pouvoir faire confiance a l'hygiène des restaurants, eau non potable.... Des millions d'enfants (et d'adultes) vivent dans ces conditions, alors avec un peu d'organisation, de matos et d'ouverture d'esprit, let's Go !!

Comme promis quelques temps auparavant, voici le récit de mon amie marie-Hélène qui a donné naissance à sa fille au American Sino Hospital.

Avoir un bébé en Chine pendant l'année du Dragon alors que c'était pas spécialement prévu et que je suis seulement depuis quelques mois dans ce pays c'est un peu déboussolant !!

Accoucher au Parkway- L'experience de Gaëlle - 5.0 out of 5 based on 2 votes

 

Comme promis dans mon dernier article, voici le recit de mon amie Gaelle qui a donne naissance pas tres longtemps apres moi au Parkway Hospital. Vous pouvez egalement suivre ses aventures sur son blog et y voir l'article original : http://shanghai-check.over-blog.com/ 

Accoucher en Chine, le Shanghai United Family Hospital - 5.0 out of 5 based on 8 votes

Apres mon dernier article sur “être enceinte en Chine” et un long moment sans nouvelle, voici la suite de l’aventure. Pour ma part je ne me suis pas posée 36 questions concernant le choix de la maternité ou je voulais accoucher. Nous avions choisi le Shanghai United Family Hospital, certes l’hôpital le plus cher de Shanghai mais celui qui m’a laissé la meilleure impression après visite. Notre assurance prenant en charge la totalité des frais concernant la maternité, je n’ai pas hésité. Je parlerai quand même dans d’autres articles des 2 autres hôpitaux, un peu moins couteux mais tout aussi prisés pour les accouchements par les étrangers, le Parkway et le American-Sino Hospital. Des amies ayant accouché dans ces maternités, je ferai leur interview afin que vous ayez un aperçu des 3 hôpitaux les plus connus des expatriés pour donner naissance.

Sunday, 04 November 2012 09:20

Enceinte en chine

Enceinte en chine - 4.9 out of 5 based on 8 votes

Je n'avais encore jamais partage cette experience par ecrit mais plusieurs personnes m'ont deja demande de raconter comment je la vivais ici a Shanghai et quelles etaient les differences avec la France.

Le centre de conservation du diable de tasmanie - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Après avoir été bien secoué dans le bateau autour de la péninsule de Tasmanie, nous passons l'après midi au calme avec la visite du centre de conservation des diables de Tasmanie. Le diable de Tasmanie est un petit marsupial endémique en voie de disparition son sort préoccupe énormément les tasmaniens qui en ont fait le symbole de leur terre. Sur la photo, vous n'avez surement pas vu le rapport entre cet animal et TAZ le personnage de Bugs Bunny, et pourtant...

Saturday, 04 February 2012 00:00

Les dauphins de Jervis Bay

Les dauphins de Jervis Bay - 4.0 out of 5 based on 2 votes

Jervis Bay est un endroit que nous avons vraiment apprécié, ici les plages sont superbes (comme dans beaucoup d'endroits dans ce pays) mais la vie sauvage est très accesible au sein du parc naturel de Booderee et dans l'eau. Mais ce qui nous a fait venir ici, ce sont les dauphins qui vivent dans la baie à l'année et donc l'opportunité de les voir de près.

Sunday, 29 January 2012 00:00

Les pingouins de St Kilda

Melbourne est la deuxième ville d'Australie, de notre point de vue elle ne rivalise pas avec Sydney et il s'y dégage une ambiance plus industrieuse. La plage de St Kilda ne ressemble ni à Manly ni à Bondi mais le port de St kilda accueille tous les soirs une colonie de pingouins qui ont trouvé refuge face à la skyline de la ville.

Sunday, 12 June 2011 00:00

Redécouvrir Shanghai en Vespa

Les beaux jours sont arrivés depuis un moment à Shanghai, après un douloureux froid hiver. Avec les premières chaleurs, on étouffe déjà dans les transports, on souffre de marcher au soleil sans parapluie... Nous avons donc décidé d'acheter nous aussi un deux-roues : un scooter électrique type Vespa, qui fait fureur sur le macadam de Shanghai. A nous la liberté et la redécouverte de la ville, sans faire aucun bruit ; mis à part le klaxon, il faut bien se faire une place dans l'enfer de la circulation de cette mégapôle asiatique !

You are here: Home Myriam

Derniers commentaires