Voyage en Australie

Dans cette journée, nous faisons une pause après la grande marche de la veille à Freycinet. Nous en profitons pour rouler doucement de Bicheno vers St Helens et admirer la beauté du paysage cotier.

Entre Freycinet et St Helens, nous avions initialement prévu une étape à Bicheno pour participer à la soirée pinguins organisé sur le pier. Mais autant le prix que le panneau annonçant que les pinguins n'étaient pas nombreux à cette période nous ont décidé de poursuivre la route jusqu'à St Helens directement. De toute façon, le vent s'est levé et il est terrible. Il est difficile de rester debout sur le bord de mer tellement il est puissant ! Nous mangeons face à la mer mais le van tangue comme un bateau. D'ailleurs on ne voit quasiment personne oser s'aventurer sur les plages, mais quelles sont belles. La côte Est de la Tasmanie est vraiment fantastique...

On fait quand même une escale à Shelly Beach, qui comme son nom l'indique est une plage où l'on ne marche pas dans le sable mais dans des amas de coquillages refoulés par la mer. Myriam en profite pour chercher des jolis spécimens mais la majorité de ceux-ci sont quand même très abimés par les éléments.

Nous nous arretons donc au camping de St Helens faire le plein de tout : électricité, eau et lessives.

Dans la soirée, je me blesse avec un couteau aiguisé et je dois aller aux urgences à l'hopital de St Helens (on voulait aller à la pharmacie mais tout est fermé à 17h). Deux gentils infirmiers me prennent en charge dans le tout petit hopital (à la taille de la ville) où il y a UN SEUL patient en tout et pour tout. Ils sont contents d'avoir un peu d'animation, et puis ce n'est pas très grave. Puisqu'il n'y a pas personne à s'occuper, l'infirmier qui m'a soigné prend le temps de parler avec nous, ce n'est pas du tout la course ici, et c'et agréable : rien à voir avec les 250 personnes qui avaient défilé en 1h30 devant Myriam à l'hopital de Shanghai en fin d'année dernière ! Et le meilleur pour la fin : je repars avec un sac de pansements, des gants pour la modique somme de 0 dollars !

Vraiment tranquille la Tasmanie...