Voyage au Cambodge

Le Wat Phnom est le bâtiment religieux le plus haut de la ville de Phnom Penh, situé sur la seule colline de la ville au Nord du centre. La visite du temple est rapide mais intéressante avec le parc calme autour.

Le Wat Phnom a été construit en 1373, à l'époque ou les rois Khmers ont déplacé la capitale du royaume de Angkor à Phnom Penh. La stupa blanche culmine à 27 mètres au dessus d'une colline.

 MG 9643 DxO

Le parc est très calme (il y a un droit d'entrée pour les étrangers, 1$) avec des arbres pour se mettre à l'ombre.

 MG 9667 DxO

Le soleil tape encore très fort aujourd'hui et on prend notre temps pour monter les escaliers pour ne pas trop se chauffer. Il y a des petits malins qui montrent des oiseaux qu'ils tiennent dans leurs mains aux visiteurs, en échange de dollars il les relâche (ils seraient éduqués à revenir ensuite vers leur maitre).

 MG 9660 DxO

La stupa est effectivement imposante.

 MG 9647 DxO

A côté, il y a un beau temple avec un intérieur tout décoré.

 MG 9642 DxO

 MG 9656 DxO

En descendant, on aperçoit au loin le "nouveau" Phnom Penh", un grand immeuble de verre en construction. En cherchant sur Internet, il semblerait que ce soit une nouvelle tour de bureau d'une hauteur de 192 mètres et 42 étages, ce qui en fera le building le plus haut intégrée dans un complexe de luxe avec appartements (sur Internet vu que le penthouse est vendu 1,7 millions de $).

 MG 9663 DxO