Sur les conseils de Samir, on décide de passer à Amman. En fait la capitale de la Jordanie n’est pas loin et on peut facilement faire l’aller retour bien que l’on soit logé à la Mer Morte. Avant de rejoindre la plus grande ville du pays, on remonte la dépression par la route du Mont Nébo. Cette route traverse des paysages magnifiques, jusqu’à l’endroit présumé où Moïse aurait pointé à son peuple la terre promise avant de poursuivre jusqu’à Amman.

Il souffle un vent incroyable, depuis ce point de vue, on peut apercevoir les immeubles de Jérusalem, et toutes ces villes qui nous semblent si familières.

Un sanctuaire a été construit très tôt dans l’histoire chrétienne à cet endroit, et on peut découvrir de magnifiques mosaïques, la spécialité de la région.

On poursuit notre route jusqu’à Amman pour visiter la citadelle qui domine la ville. Cette citadelle est le coeur historique de la ville, où les différentes civilisations ont édifié leurs monuments, que ce soit les juifs, les romains, les turcs ou les arabes. Les différents vestiges témoignent de ces époques. 

La vue sur les immeubles de la ville qui grimpent sur les différentes collines est fantastique, on peut ressentir l’extrême densité de population.

Un des plus beaux monuments de la ville est sans doute le théâtre romain que l’on voit bien depuis la citadelle.

En fin de journée on retourne à la Mer Morte pour profiter encore de la baignade et des soins. On ne veut plus s’en passer. Le retour à l’hôtel est rapide, la circulation à Amman est un peu plus sportive que dans la campagne, mais beaucoup moins stressante qu’en Chine quand même. 

Ce soir là, on aura un magnifique coucher de soleil sur la Mer et la Palestine. Un des plus beaux de notre vie que l’on a contemplé depuis le balcon de la chambre.