Pays le plus touristique de la région, la Thailande offre tout ce qu’il faut pour faire un super voyage, que ce soit posé sur la plage dans les îles du Sud du pays ou alors en allant jouer à l’aventurier dans le Nord du pays sur un scooter. La Thailande a gardé une culture originale, n’ayant jamais été colonisé par une puissance européenne, on trouve de fabuleux temples couverts de dorures, une cuisine qui n’a pas volé sa réputation, des paysages grandioses et des thaïlandais qui ont l’habitude des touristes.
Nous avons eu la chance d’aller deux fois en Thailande. La première fois en 2010, nous partons sur un coup de tête, on prend des billets d’avions et on est dans l’avion quelques heures après direction Bangkok pour un mois sans itinéraire ni préparation. On circulera vers le Nord en direction de Chiang Mai avant de finir autour de Koh Phi Phi. Un voyage au gré du vent qui nous fera vivre une très belle expérience. La deuxième fois, nous partons en famille retourner à la bonne période dans les îles de la Mer d’Andaman pour en profiter avec un temps au beau fixe. Les paysages sont splendides et c’est tellement facile de voyager dans ce pays même avec des enfants, une destination idéale.
Carnets de voyage:
- Voyage en Thailande du Nord au Sud pendant la saison des pluies
- Voyage en Thailande autour des plus beaux spots de la Mer d’Andaman
Mes carnets de voyage en Thailande :
2010 - Thailande : Du Nord au Sud de la Thailande
Sur un coup de tête on s'envole en Thailande pour passer un mois de Bangkok au Nord humide puis aux îles de la Mer d'Andaman. Malgré l'impréparation de ce voyage, nous serons vraiment conquis par les paysages de la Thailande et l'ambiance en général, surtout dans les régions du Nord du pays avec les ruines du royaume de Sukhotai que l'on visite en scooter, la nature luxuriante de la campagne autour de Chiang Mai. Les îles de la mer d'Andaman sont sans doute magnifiques, mais la saison des pluies ne leur rend pas le plus bel hommage.
2013 - Thailande : Bangkok et les îles de la Mer d'Andaman
On retourne en Thailande pour retrouver la baie de Phang Nga autour de Phuket cette fois à la bonne saison. Les paysages de cette région sous un soleil au beau fixe sont splendides avec des îles constituées de vertigineux pains de sucre qui s'élèvent de la mer turquoise, ce qui attire de nombreux touristes, comme nous d'ailleurs. Au départ de Bangkok, en proie à des manifestations monstres dans les rues, nous nous dirigeons vers Phuket l'île la plus grande de la baie et la porte d'entrée vers la réputées Koh Phi Phi. Puis nous finissons notre séjour à Krabi pour rayonner vers les plages et îles autour, dont Railay et Hong Island.