La Corée du Sud a une place particulière en Asie, c'est un petit pays développé situé entre les deux grandes puissances du continent, le Japon et la Chine, qui partage la péninsule coréenne avec son frère ennemi au Nord. Un cocktail explosif qui n'empêche pas la Corée du Sud d'avoir développé une culture populaire qui s'exporte avec succès dans le monde entier, attirant de plus en plus de voyageurs pour en découvrir la source. La capitale Séoul est une grande ville avec beaucoup de choses à voir, mais le pays recèle surement d'autres splendeurs que je n'ai pas pu découvrir, si ce n'est le "Hawaï de Corée", entre gros guillemets, l'île volcanique de Jeju Island qui se trouve tout au Sud en pleine Mer de Chine.
Carnets de voyages en Corée du Sud
- Week end à Séoul
- Tour de l'île de Jeju
Derniers articles publiés
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Jeju est l'ile la plus au Sud de Corée du Sud. Sa position à proximité de Shanghai en fait une destination idéale pour de courtes vacances orientées nature et air frais. A l'occasion de Qingming, nous décidons de quitter la pollution de Shanghai pour l'air marin de Jeju et découvrir la culture Coréenne.
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Le volcan éteint de Seongsan Ilchulbong fait partie du patrimoine mondial de l'humanité, il se situe tout à l'Est de l'ile de Jeju et s'élève directement au dessus de la mer à 400 mètres. La montée est agréable avec un escalier de bois qui grimpe raide jusqu'au cratère. Depuis le sommet, on aperçoit toute la chaine de volcans éteints de Jeju, ainsi que Hallasan. De l'autre côté, en arrière plan du cratère de Seongsan Ilchulbong, il y a l'horizon sur la mer de Chine. Notre plus belle expérience à Jeju !
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Au Nord de l'île, la plage de Gimnyeong est réputée comme une des plus belles de Jeju. Bien qu'il fasse encore frais pour qu'elle soit assaillie par les baigneurs, c'est une belle escale sur la route de Seongsan. Le sable est si blanc que l'on a du mal à garder les yeux ouverts, les roches volcaniques qui bordent les criques sont d'un noir profond et l'eau est bleu turquoise, que de belles couleurs qui offrent un contraste très photogénique.
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Au centre de Jeju, le volcan de Hallasan domine tous les autres. Il culmine à 1900 mètres d'altitude, c'est même le plus haut sommet de toute la Corée du Sud. Son cône escarpé est magnifique depuis l'avion lorsque l'on descend sur l'aéroport de Jeju. Lors d'un voyage à Jeju, il faut absolument garder une journée pour faire un trek dans ce parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour le panorama sur la chaine volcanique, la nature vierge et préservée et le challenge sportif que cela représente. Alors que l'hiver au sommet vient de se terminer, nous n'avons pas pu profiter d'une nature en fleur, il aurait fallu venir quelques semaines plus tard, mais on était quand même fiers d'avoir réussi cette marche, nos courbatures le lendemain nous ont laissé un bon souvenir aussi.
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Sur la route de Seogwipo pour la deuxième partie de notre séjour, nous passons l'après midi dans le parc botanique de Hallim sur la côte Ouest de Jeju. Ce parc a été créé en 1971 pour présenter les spécificités de l'île de Jeju au même endroit. C'est pourquoi, on peut visiter un village traditionnel, traverser une véritable grottes de lave, se balader dans des champs de fleurs de colza avec des cerisiers en fleurs.
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Depuis le centre ville de Seogwipo on peut visiter de superbes cascades, dans un rayon d'une demi heure à pied. La plus impressionnante est la cascade de Jeongbang qui se jette dans la mer depuis une vingtaine de mètres. Cette cascade est en soi superbe mais sa position face à la mer déchainée lui donne un aspect unique, c'est d'ailleurs la seule cascade d'Asie qui se jette directement dans la mer. La seconde cascade, encore plus près du centre ville, se trouve au fond d'une petite vallée verdoyante. Enfin, en remontant vers Seogwipo, on peut admirer la falaise de Oedolgae avec le Lonely Rock et avoir une vue dégagée sur la Mer de Chine. Une superbe journée dans la nature subtropicale du Sud de Jeju.
- Details
- Voyage en Corée du Sud
Alors que la tempête souffle au dehors, nous décidons de visiter le musée du Teddy Bear qui était recommandé par les sites chinois comme Baidu. C'est un petit musée qui se trouve dans la station balnéaire de Jungmun et qui s'adresse surtout aux enfants et aux amoureux de la célèbre peluche.