Sur la route de Seogwipo pour la deuxième partie de notre séjour, nous passons l'après midi dans le parc botanique de Hallim sur la côte Ouest de Jeju. Ce parc a été créé en 1971 pour présenter les spécificités de l'île de Jeju au même endroit. C'est pourquoi, on peut visiter un village traditionnel, traverser une véritable grottes de lave, se balader dans des champs de fleurs de colza avec des cerisiers en fleurs.
L'entrée au parc coute 9000 wons, il est très fréquenté par les familles car facilement praticable en poussettes, nous verrons même une mère avec un enfant très particulier : un chien habillé comme un enfant et trimballé dans une poussette…
Le parc est découpé en plusieurs secteurs, plus ou moins intéressants. Le premier secteur avec la serre tropicale ne nous a pas beaucoup intéressé car une bonne partie des animaux présentés, nous avions déjà découvert leur habitat naturel en Asie du Sud Est ou en Australie. Néanmoins, c'est toujours une bonne raison pour sortir son 50mm macro et faire quelques prises nature :
Le symole de l'île de Jeju que l'on verra un peu partout pendant notre voyage est une statute phalique en pierre volcanique.
Il y en a toute une collection au sein d'Hallim Park :
Et même une allée de statutes de pierre, on se croirait sur l'île de Paques...
Mais encore des groupes de statues à forme humaine.
La deuxième partie dédiée aux fleurs n'était pas encore aménagée car seules les fleurs d'hiver étaient déjà ouvertes.
La troisième partie était constituée de trois grottes formées par des coulées de lave. Il y a en effet sur Jeju une grotte de 7 km inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et celles-ci ont été découvertes sur le site du parc et aménager pour la visite. Nous ne sommes pas très fans des grottes et il faisait vraiment frais sous terre donc nous sommes passés rapidement.
Cette pierre dans la troisième grotte est appelée la femme et l'enfant :
La quatrième partie est plus intéressante avec la reconstitution d'un village traditionnel de Jeju à partir de véritables maisons avec un restaurant très agréable au milieu du village. Les maisons de Jeju sont vraiment mignonnes et adaptée au climat venteux de l'île étant si basses. On remarque les caractères chinois sur les murs, nous rappelant qu'avant la simplification, la Corée utilisait aussi les caractères chinois.
On décide de s'arrêter au restaurant dans le village pour manger des lamelles de porc noir, très gouteux mais au gout trop prononcé pour finir l'assiette. Comme d'habitude, le plat commandé est accompagné de nombreux plats de légumes et kimchi délicieux.
Nous passons dans une zone dédiée aux oiseaux avec des cages dans lesquelles on peut rentrer. Puis, mon endroit préféré ce sont les champs de colza avec les cerisiers en fleurs. Le contraste de couleurs est très photogénique et on s'amuse bien à prendre plein de photos comme les coréens autour de nous…
La dernière partie est un jardin d'eau de style japonais - coréen très mignon. Décoré avec beaucoup de gout.
Le Parc Hallim est une étape sympathique sur la route Ouest de Jeju mais n'est pas à notre avis indispensable, sauf si avec des enfants car très adapté aux plus petits.
Quelques photos du parc Hallim :
{gallery}coree-du-sud/jeju-island/hallim-park{/gallery}