Plongée dans un univers à la nature immaculée, nous suivons la trace des trappeurs et explorateurs lors de ce Road trip en Alberta depuis Edmonton jusqu'à Calgary par la route qui serpente au coeur des splendides paysages des Montagnes Rocheuses à l'Ouest du Canada. 

 

Carte de notre voyage au Canada

Nous continuons notre découverte de la région autour de Banff, il y a de superbes paysages tout autour de la ville et nous passons du temps à parcourir les chemins à la recherche - infructueuse malheureusement - d'animaux sauvages. Au moins, cette recherche insistante nous amène à de beaux points de vue qui méritent quand même un arrêt. Puis nous retournons en Colombie Britannique pour découvrir le Marble canyon, à moins d'une heure de route. Le très joli canyon qui se fraye un chemin dans un étroit boyau de roche au milieu d'une nature sauvage préservée. Une très belle découverte qui appartient à un autre parc naturel national, le parc de Kootenay, le quatrième et dernier parc national que l'on visitera lors de ce voyage. Sur la route du retour vers Calgary, nous faisons un dernière arrêt et visitons le canyon Johnston, bien plus connu celui-ci.

Nous continuons notre découverte des Montagnes Rocheuses avec le Parc National de Yoho en Colombie Britannique. Depuis Banff, on prend la route nationale n°1 en direction de Vancouver. Après avoir traversé le col qui sépare les deux provinces, on perd une heure et on entre dans notre troisième parc naturel canadien. Ici, nous restons une journée pour découvrir une impressionnante cascade puis nous découvrirons un des endroits qui nous a le plus émerveillé lors de ce voyage, le lac Emerald. Nous y apercevrons enfin et après tant de recherches infructueuses, le fameux ours noir.

Une journée mémorable au coeur d’un des plus beaux parc naturel du Canada à admirer parmi les paysages les plus emblématiques du pays dont le lac Louise et le mondialement célèbre lac Moraine. Etant donné l’attractivité de ces deux lacs, il faut anticiper un peu pour pouvoir profiter de ces joyaux de la nature sans subir la foule de touristes comme nous attirés par leur beauté. On explique tout dans cet article et partageons notre expérience qui restera gravée dans nos mémoires de voyageurs. 

Icefield Parkway fait partie des plus beaux itinéraires routiers du monde. De Jasper à Banff, cette magnifique route serpente sur 232 kilomètres en plein coeur des Montagnes Rocheuses, il y a de nombreux points de vue d’où on peut admirer les étendues sauvages, des pentes couvertes de sapins aux lacs à la couleur bleu azur. La route passe des cols à plus de 2000 mètres et on s’approche de nombreux glaciers. 

Jasper est une des destinations natures les plus impressionnantes des Montagnes Rocheuses Canadiennes, la ville touristique est lovée au milieu d'une vallée où coule des rivières glacières au milieu des montagnes à la cime dégarnie blanchies. Les lacs de montagne aux différentes palettes de bleus sont l'attraction principale mais pas seulement, Jasper est aussi un des meilleurs endroits pour s'approcher de la vie sauvage typique du Nord Ouest Américain.