Depuis le centre ville de Seogwipo on peut visiter de superbes cascades, dans un rayon d'une demi heure à pied. La plus impressionnante est la cascade de Jeongbang qui se jette dans la mer depuis une vingtaine de mètres. Cette cascade est en soi superbe mais sa position face à la mer déchainée lui donne un aspect unique, c'est d'ailleurs la seule cascade d'Asie qui se jette directement dans la mer. La seconde cascade, encore plus près du centre ville, se trouve au fond d'une petite vallée verdoyante. Enfin, en remontant vers Seogwipo, on peut admirer la falaise de Oedolgae avec le Lonely Rock et avoir une vue dégagée sur la Mer de Chine. Une superbe journée dans la nature subtropicale du Sud de Jeju.
Seogwipo est la deuxième ville de Jeju, elle a même accueilli des épreuves de la plus grande compétition sportive : le mondial de football en 2002. La ville a pour l'occasion construit un magnifique stade. Pourtant la ville est minuscule et on a vite fait le tour. Elle est logée entre le volcan Hallasan et la Mer de Chine. Ici les palmiers poussent car le climat est plus doux qu'à Jeju. On peut marcher jusqu'aux attractions les plus intéressantes de la région ce qui est très agréable et le front de mer est superbe.
La cascade de Jeongbang restera notre deuxième meilleur souvenir de notre séjour. L'entrée coute 2000 won par personne et on accède à la cascade en descendant un escalier à flanc de falaise. la vue est magnifique sur la mer, la cascade, dommage que le port de Seogwipo soit un peu trop près.
En contre bas, un restaurant ouvert par des mamies sur les pierres de la plage permet de manger les fruits de mer à proximité de leur lieu de pêche. Dommage que nous venons de petit déjeuner, l'idée nous paraissait géniale.
On s'approche de la cascade qui est un peu fréquenté par des touristes. La mer est déchainée, on reste un moment à profiter du panorama.
Quelques photos de la cascade Jeongbang :
Cascade magnfique dans cadre magnifique :
Une pose longue à main levée :
Ensuite, nous partons visiter la deuxième cascade, la cascade de Cheonjiyeon. La vallée qui permet d'y arriver est très verte. La végétation est subtropicale et fait penser à la Chine du Sud sans les bambous. Des coréens voient même un oranger, spécialité de l'île, chargé de gros fruits.
La cascade est large et l'environnement est aussi très mignon.
Une autre photo de la cascade de Cheonjiyeon :
Enfin, nous poursuivons vers la falaise de Oedolgae et le Lonely Rock. Encore une fois les couleurs nous étonnent, la falaise est faite de roches blanches qui tranchent avec le bleu profond de la Mer de Chine et, détaché de la falaise un morceau de falaise qui ressemble à un pic, appelé le Lonely Rock. Sur la route, on passe devant le front de mer de Seogwipo qui a aussi une vue privilégiée, la photo que je trouve qui symbolise le mieux notre voyage à Jeju :
Malheureusement, le temps va commencer à changer et les couleurs tendre de plus en plus vers le gris, le vent se lève et on est au milieu d'une tempête lorsque l'on essaye de rejoindre pour la deuxième fois les cascades vers la station balnéaire de Jungmun. Le temps est vraiment terrible, nous décidons donc de ne pas visiter les troisièmes cascades prévues ce jour et de se reporter sur le musée du Teddy Bear dans la même ville.
Cette journée autour de Seogwipo aura été notre deuxième meilleure expérience à Jeju, avec un beau temps et des panoramas superbes. On retiendra surtout la magnifique cascade Jeonbang qui se jette dans la mer.