Alors que la tempête souffle au dehors, nous décidons de visiter le musée du Teddy Bear qui était recommandé par les sites chinois comme Baidu. C'est un petit musée qui se trouve dans la station balnéaire de Jungmun et qui s'adresse surtout aux enfants et aux amoureux de la célèbre peluche.

Sur trois étages, on découvre le petit ourson dans tous ses états. Feru d'histoire j'ai particulièrement apprécié la mise en situation du Teddy Bear dans les grands événements du XXe siècle : Londres à la belle époque, le film de Charlie Chaplin, La deuxième guerre mondiale, la marche sur la Lune, la chute du mur de Berlin et la rétrocession de Hong Kong à la Chine.

 

 MG 2819-jungmun-teddy-bear

 

 MG 2820-jungmun-teddy-bear

 

 MG 2824-jungmun-teddy-bear

Etant aussi particulièrement féru de culture chinoise, j'ai surtout adoré le tableau sur la découverte des guerriers en terre cuite de Xi'An.

 MG 2823-jungmun-teddy-bear

On découvre ensuite une interprétation en Teddy Bear des plus grands chefs d'oeuvre de la peinture.

Puis le Teddy Bear le plus cher du monde, le Teddy Bear Louis Vuiton (sic), acheté aux enchères à Monaco pour plus de 200.000$.

 MG 2827-jungmun-teddy-bear

Enfin certains tableaux présentent Teddy Bears dans un mariage traditionnel coréen, très mignon et intéressant :

 MG 2830-jungmun-teddy-bear

Et dans un village traditionnel de Jeju :

 MG 2831-jungmun-teddy-bear

La dernière partie est consacrée à Elvis Presley avec un spectacle de Teddy Bears animés en costume de scène du célèbre chanteur.

Le musée a été une bonne solution de rechange pendant la tempête. Les enfants apprécieront vraiment les différents tableaux vraiment bien faits mais le musée est un peu petit.