Pour les vacances de Nouvel An Chinois, il y a toujours de grands départs des étrangers vivant dans le pays vers des destinations plus chaudes et changer d'air. Nous décidons de profiter d'être à mi chemin entre la France et l'Australie pour faire un séjour au pays des kangourous et des koalas et vivre l'été austral. Après une courte nuit de vol, nous fourrons bien au fond de la valise nos pulls et sortons les claquettes : ça y est nous sommes à Sydney !!

L'Australie est un immense pays, on le remarque avant même d'atterrir avec les cartes GPS situées dans les sièges de l'avion Qantas : presque un tiers du voyage est nécessaire pour survoler les Etats du Queensland et du New South Wales. Lorsque l'on sort de l'avion, il fait chaud c'est la première impression. La seconde image que l'on a de l'Australie, ce sont les longues attentes où nos bagages sont vérifiées car il est important de ne pas importer certaines bactéries et êtres vivants qui pourraient destabiliser l'unique faune et flore du continent.

Nous prenons un taxi pour nous rendre à l'hotel dans le quartier de King Cross. C'est le quartier animé de Sydney nous prévient le chauffeur de taxi, mais finalement rien à voir avec les quartiers festifs des villes asiatiques, c'est plus soft ici. La course nous coute 40$, déjà il va falloir s'habituer aux prix exhorbitants de l'Australie, la chambre d'hotel étant si petite pour le prix d'un palace en Chine.

Nous nous dirigeons tout de suite vers la baie de Sydney, réputée pour être une des plus belles du monde. Nous prenons le métro qui nous dépose à Circular Quay d'où la vue de la station embrasse les clichés les plus fameux de la ville : le port, l'opéra et le pont de Sydney.

sydney-34

Rien de plus agréable qu'un pique nique sur la pelouse face à l'opéra à l'ombre fraiche d'un eucalpytus.

sydney-28

Un oiseau blanc et noir au long bec s'approche de nous, premi!re rencontre avec les animaux bizarres du pays.

sydney-26

Après une petite sieste pour se remettre du décalage horaire et du sommeil court du voyage, nous visitons l'opéra de Sydney. Chef d'oeuvre architectural du XXe Siècle, le batiment est étonnant. Tout le monde l'adéjà vu en photo au moins une fois, mais avec une perspective différente, on a l'impression de le redécouvrir :

sydney-30

L'édifice est fait de béton armé et accueille plusieurs salles de spectacle. Myriam voulait absolument en profiter pour voir une performance artistique mais les prix des places les plus éloignées nous on refroidit. La ballade continue dans le parc botanique qui jouxte l'opéra. Quelle surprise de voir autant d'animaux faire leur vie dans les arbres du parc ouvert à tous sous les immeubles de bureaux de la plus grande ville d'Australie.

sydney-33

On restera à regarder les perroquets et les autres animaux voler d'arbres en arbres face aux grands buildings de verre.

sydney-17

Lorsque l'on s'approche de la mer, le vent souffle fort. Ce sera comme cela pendant la totalité de notre voyage, un vent puissant au bord de mer qui s'estompera dès que l'on s'en éloigne. Il n'empeche, on reste allongé face à la baie de Sydney jusqu'à ce que le soleil se couche derrière la skyline de la ville.

sydney-10

L'opéra et la ville ne sont pas aussi bien illuminées que la skyline de Shanghai ou Hong Kong, cela reste joli à la nuit tombée.

sydney-2

Pour finir cette première journée à Sydney, nous nous joignons à une foule de sydneysiders (le nom des habitants de Sydney) au cinéma en plein air sur la baie. On a de la chance, ce soir le film nous convient à tous les deux et c'est vraiment génial de pouvoir assister à une projection dans un endroit aussi beau.

 

 

Toutes les photos de notre premier jour à Sydney :

{gallery}australie/sydney{/gallery}