Après la plage de Bondi, il faut prendre le ferry pour rejoindre l'autre plage iconique de Sydney : Manly Beach. La traversée en bateau de la baie de Sydney est déjà une bonne mise en bouche et permet de voir les symboles de la ville depuis l'eau. Beaucoup moins tape à l'oeil que Bondi, Manly est une plage agréable, avec des surfeurs débutants et des pécheurs.
Le ferry pour Manly se prend à Circular Quay, en plein centre ville. En arrivant par le métro, on est toujours étonné de pouvoir profiter d'une vue splendide depuis la station et des vitres du wagon sur l'opéra et le pont. Le bateau part toutes les vingt minutes et rejoint Manly en une demi heure. Il y a un accès gratuit au wifi dans le bateau mais pas la peine de perdre du temps sur son iPhone pendant que l'on vogue sur la baie de Sydney.
Le fameux ferry :
Avec ses couleurs vertes et ses boiseries, on a l'impression d'être à Hong Kong et de prendre la navette entre l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. Mais le ferry de Sydney est beaucoup plus gros et plus confortable.
On s'éloigne de plus en plus de la ville et les vagues se font un peu ressentir maintenant.
Le temps aujourd'hui ne sera pas terrible. On aura pas souvent eu de la chance pendant notre séjour en Australie avec du vent et des nuages fréquents. On débarque à Manly, pour arriver sur la plage, il faut traverser l'isme par une route bordée de restaurants et boutiques de vacances. On achète de quoi faire un pique nique sur la plage car c'est bien pour cela que l'on est venu.
Le sable y est moins blanc quà Bondi, la plage moins large et la pelouse plus sale... Nous avons fait notre choix de la plus belle plage de Sydney selon notre propre critères. A propos, l'eau de l'océan à Sydney n'est vraiment chaude comme espérée, on voit beaucoup de monde se baigner avec une wet suit, comme une combinaison de plongée. Clairement, l'eau n'est pas bien plus chaude que le lac d'Annecy en été.
On se balade sur la plage d'un bout à l'autre, il y a une piscine qui ressemble à celle de Bondi :
Effectivement, les vagues sont vraiment puissantes sur cette cote et il est plus agréable de se baigner dans une piscine pour faire de la natation.
Le soir nous mangeons dans un restaurant mexicain face à la mer dans la rue traversant l'isme.
En revenant à la nuit tombée à Circular Quay, nous avons beaucoup de chance cette fois-ci : il y a un feu d'artifice organisé sur l'opéra et nous sommes encore en train de naviguer lorsqu'il débute. Nous sommes donc aux premières loges pour le voir.
Toutes les photo de notre journée à Manly :
{gallery}australie/manly{/gallery}