Bay of fires est une immense plage au Nord Est de la Tasmanie, elle s'étend sur 26 kimolètres et nous allons en visiter une petite partie. Au delà de sa longueur, cette plage est réputée pour la blancheur de son sable et les rochers recouverts d'algues qui contrastent avec le turquoise de la mer.

Cette journée très ensoleillée semble parfaite pour la découverte du réputé bord de mer à Bay of Fires, ce n'est pas sans compter le vent puissant qui souffle en permanence dès que l'on s'approche de la mer. Après avoir garé le van, nous faisons une ballade au bout de la baie en marchant sur ces fameux rochers rougis :

bay of fires-1

Il y a à cet endroit une petite crique ou les gens se baignent, un peu à l'abri du vent et des vagues.

bay of fires-6

bay of fires-8

On marche vers l'océan et plus on s'approche et plus le vent redouble de force.

bay of fires-17

On croise des oiseaux qui n'ont pas l'air d'être trop dérangés par les éléments déchainés.

bay of fires-31

bay of fires-32

Le contraste de couleurs entre les rochers rougis avec la mer en fond est effectivement très joli.

bay of fires-25

bay of fires-23

Nous placons le van face à la mer pour profiter d'une vue parfaite pour le pique-nique. On préfère rester à l'intérieur pour ne pas bruler de coups de soleil ni voir notre repas s'envoler...

bay of fires-35

Après manger, nous descendons fouler le sable blanc.

bay of fires-36

bay of fires-38

Il y a quelques australiens assis sur le sable mais ils sont peu nombreux. Derrière la plage il y a un espace réservé pour les nids des oiseaux marins sur lequel on n'a pas le droit de marcher. A côté, une rivière qui n'est pas assez haute pour se déverser dans la mer et forme un lac à la couleur safran.

bay of fires-39

bay of fires-40

La plage de Bay of Fires :

bay of fires-41

bay of fires-42

La suite de notre aventure nous fait prendre un choix : soit nous restons sur cette Est de la Tasmanie qui est splendide en continuant notre route vers le Nord, soit nous changeons totalement de zone et nous filons à l'Ouest pour voir un autre visage de la Tasmanie, plus vide et pionnier. En pensant à cette journée et au vent qui souffle depuis deux jours sans discontinuer, nous décidons de rouler vers le centre de la Tasmanie aujourd'hui et de visiter les étapes touristiques sur la route et de voir jusqu'où on peut aller en direction de l'Ouest sauvage.

 

Toutes les photos de la bay of fires :

{gallery}australie/bay_of_fires{/gallery}