Jervis Bay est un endroit que nous avons vraiment apprécié, ici les plages sont superbes (comme dans beaucoup d'endroits dans ce pays) mais la vie sauvage est très accesible au sein du parc naturel de Booderee et dans l'eau. Mais ce qui nous a fait venir ici, ce sont les dauphins qui vivent dans la baie à l'année et donc l'opportunité de les voir de près.
"Après la pluie le beau temps". Cette nuit là, il a énormement plu, nous espérons que cette journée il fasse beau car nous arrivons à la fin de notre séjour en Australie et nous voulons profiter de tous les instants de l'été austral avant de rentrer dans l'hiver chinois. On a de la chance ce sont les perroquets (qui vivent par centaines dans le parc naturel de Booderee) qui nous réveillent, et par la fenètre du van on aperçoit un ciel bleu et un grand soleil.
Nous allons donc en ville pour participer à la croisière autour de Jervis Bay et voir les dauphins avec le bateau. On a malheureusement pas pu les voir très longtemps car le bateau fait le tour de la baie pour nous en faire découvrir les beautés : plages au sable blanc, falaises grandioses, épaves, plages secrètes, etc. Peut être que nous n'avons pas embarqué sur le bon bateau, la ballade est heureusement belle et effectivement la Jervis bay est magnifique.
La couleur de l'eau nous rappelle celle de Palawan aux Philippines :
On a droit à toute la palette de turquoises :
Sur cette photo, vous pouvez apercevoir des kangourous dans le jardin de la maison :
Le capitaine nous explique que les fonds marins sont parfaits pour la plongée, et que les poissons sont très nombreux dans ces eaux.
Certaines de ces plages sont situées au sein du parc naturel de Booderee, là où nous avons décidé de camper la nuit prochaine, nous irons donc voir ces superbes plages le lendemain...
De l'autre côté de la baie, il y a moins de plages mais beaucoup plus de rochers escarpés qui grimpent de plus en plus jusqu'au cap où est situé le phare.
Finalement, nous allons retrouver la colonie de dauphins vivant dans la baie. Certains mois, il est aussi possible de voir les baleines qui remontent la côte de l'Australie. Mais c'est trop tard cette année...
Les dauphins remontent à la surface respirer et ce n'est pas facile de les photographier.
Nous ne resterons pas assez longtemps avec les dauphins à notre gout. Dommage !!!
Après cette croisière, nous rentrons au parc de Booderee pour installer le campement. Nous retournons à la plage vu précédemment qui se trouve être à une centaine de mètre de notre campsite. On croise des wallabis et kangourous mais surtout on aperçoit maintenant les si nombreux perroquets qui nous avaient réveillé ce matin.
Quelques photos de la croisière dans la baie de Jervis :
{gallery}australie/jervis_bay/dauphins{/gallery}