De retour à Sydney de notre périple de 1300 kilomètres depuis que nous avons quitté Melbourne, nous mangeons sur la plage de Bronte Beach puis visitons le bout de la baie de Sydney, à Watson Bay où les vagues de l'Océan Pacifique érodent les falaises. Malheureusement, il ne fait très beau et les vagues sont monstrueuses, bien entendu aucun surfeur n'ose mettre les pieds dans l'eau. Mais sur les falaises qui bordent l'océan, le spectacle est grandiose.
L'arrivée en voiture à Sydney se fait par une interminable route bordée de petites maisons, stations services et petits restaurants. Il n'est pas facile de se repérer dans la ville mais armée de notre plan, nous arrivons jusqu'à Bondi Beach. Le problème, c'est que le parking est hors de prix ! En cherchant une place gratuite, on finit par s'éloigner de la plage de Bondi et l'on trouve enfin un espace gratuit pour garer le van, en face de la plage de Bronte.
Ce jour-ci, le temps n'est pas terrible. Les vagues sont très violentes et personne n'ose se baigner, par contre les gens se baignent dans la piscine construite sur les rochers, ce qui est moins dangereux.
On mange à côté de la mer et on s'allonge sur le pré face à la plage pour lire.
La plage de Bronte est presque vide aujourd'hui.
Dans le pré, il y a des oiseaux colorés qui mangent les baies sur les arbres. Ils se laissent facilement photographier même si je m'approche à quelques mètres d'eux.
Dans l'après midi, nous roulons jusqu'au bout de la baie de Sydney, à Watson Bay. le temps tourmenté du jour est parfait pour admirer les vagues s'écraser contre les falaises de Watson Bay. Ces falaises forment une barrière naturelle qui protège la baie de Sydney de la violence de l'Océan Pacifique et c'est aussi une base parfaite pour protéger la ville contre les éventuels énnemis. Ainsi, c'est l'armée Australienne qui a tenu pendant longtemps ce territoire avec canons pour sécuriser l'entrée dans les eaux de la baie. Ce qui est étonnant et un peu effrayant, ce sont tous les panneaux contre le suicide partout sur les barrières et le téléphone gratuit installé pour appeler une association contre la solitude. On imagine que de gens déséspérés décident de sauter dans le vide et mettre fin à leurs jours dans les rochers en contrebas. D'ailleurs, il y a des caméras partout et des policiers qui patrouillent...
La vue sur l'océan est splendide avec des rochers sculptées par les vagues.
Depuis la barrière, on voit les vagues s'éclater sur les rochers et éjecter des trombes d'eau dans le ciel.
Ici aussi, l'eau est d'un très beau bleu malgré l'absence de soleil.
Sur cette photo, on voit bien la hauteur des vagues sur la falaise par rapport aux maisons.
Même tout en haut des falaises, les rochers sont sculptées par les éléments. On n'imagine pas la puissance de l'océan les jours de tempête.
Cette zone de la Watson Bay a été déclaré parc naturel national. C'est donc une zone protégée. Tout au bout de la baie, le chemin s'arrete face à un grillage, de l'autre côté il y a le phare qui annoncait la fin proche du voyage aux immigrés qui arrivaient par bateau d'Angleterre. Un périple qui les a amené de l'autre côté de la terre pour refaire leur vie.
En face, on voit le Nord de la baie de Sydney et Manly.
De l'autre côté, on a une vue qui embrasse toute la ville de Sydney et ses symboles : le pont et le CBD. Un énorme paquebot passe à ce moment là.
La ville de Sydney est vraiment un joyau. On comprend avec cette vue globale pourquoi elle a été élue dans le top 10 des meilleures villes de l'année en 2011.
Quelques photo de la cote de la Baie de Sydney :
{gallery}australie/sydney_back/sydney_back{/gallery}