L'île de Bamboo Island est située au Nord de Koh Phi Phi, encore une fois les plages du Sud de la Thailande méritent vraiment leur réputation car on en a pris plein les yeux. L'eau cristalline, les teintes bleu turquoise, le sable blanc et doux, la jungle en arrière plan, à Bamboo Island on est complètement dans le cliché thaïlandais parfait !
Depuis Koh Phi Phi, il est très simple de se rendre à Bamboo Island, il suffit d'aller voir un des nombreux boatmen qui attendent sur la plage pour organiser la petite virée en bateau. En sortant de la baie de Dalum, on passe entre la falaise et le rocher solitaire qui émerge de la mer.
Sur la route, il est fortement recommandé de s'arrêter dans de petites criques de Koh Phi Phi, qui méritent vraiment que l'on y revienne en kayak.
L'eau a toujours cette couleur si turquoise, quelques bateaux sont arrêtés et on peut y faire du snorkeling.
La petite plage est idéale, avec les grands palmiers et le sable blanc.
Les falaises sont vraiment escarpées autour de cette crique, l'eau a creusé au fur et à mesure sous la roche et il y a la place pour passer dessous.
Après avoir dépassé le cap Nord de Phi Phi, on aperçoit au loin les deux îles du jour, Bamboo Island surtout; puis une étape snorkeling à Mosquito Island.
Mosquito Island d'abord :
Puis Bamboo Island :
Bamboo Island a vraiment la forme de l'île parfait que l'on dessinait petit, un bout de sable à la forme bossue qui dépasse de l'océan avec un peu de végétation dessus.
Autour de Bamboo Island, l'eau est la plus turquoise que nous ayons vu. Le bateau passe sur des fonds sablonneux d'où les couleurs très claires.
Il est presque douloureux pour les yeux de regarder le paysage, la lumière est si forte et les couleurs si vive.
On fait le tour de l'île, un côté est un peu rocailleux par contre une bonne partie de l'île est couverte d'une épaisse couche de sable doux.
La vue partout où on regarde est magnifique !
L'eau est vraiment claire, tellement que l'on croirait que les bateaux sur la photo sont en lévitation...
De même, les poissons n'ont peur de rien et nagent autour des baigneurs sans peur.
Il y a pas mal de chinois sur l'île, qui restent bien à l'ombre et rient ensemble. Ils se prennent tour à tour en photo avec Maxime, et jouent avec lui ce qui nous permet de le ramener un peu à l'écart du soleil brulant. Alors qu'il avait peur de l'eau au début du séjour en Thaïlande, maintenant il est inarretable et part à la recherche de jolis coquillages perdus dans le sable et s'assoit dans les vagues...
Nous quittons l'île de Bamboo Island en fin d'après midi, avant de rentrer à Koh Phi Phi, nous faisons une étape à Mosquito Island pour faire du snorkeling comme si on se baignait dans un aquarium géant.
Nous aurions bien voulu avoir plus de temps pour profiter de cette deuxième île aussi, tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Cette île avait l'air beaucoup plus Robinson Crusoe avec accès au snorkeling directement depuis la plage.
Il faut 45 minutes pour rentrer à Koh Phi Phi depuis Mosquito Island. Malgré le paysage magnifique, dont on ne peut se lasser, le bruit du moteur du Longtail Boat est quand même assourdissant, cela ne se voit pas sur les photos, quand on arrive à Koh Phi Phi, quel soulagement quand il est coupé...