Ao Nang est une petite ville dépendante de Krabi au bord de la mer d'Andaman au Sud de la Thailande. Après deux heures de bateau depuis Koh Phi Phi puis une vingtaine de minutes de voiture, nous voilà dans la dernière étape de notre voyage. Ao Nang est célèbre pour ses fameuses falaises de karst qui bordent de jolies plages et qui plongent dans la mer bleue. Les îles autour de Ao Nang sont parmi les plus intéressantes à visiter et valent presque celles de Koh Phi Phi.
La plage principale de Ao Nang où l'on peut voir de superbes couchers de soleil, c'est de cette plage que l'on prend le longtail boat pour rejoindre les îles qui l'on voit en face.
Pendant la traversée, on voit au loin Railay Beach, qui est considérée comme une des plus belles plages de Tailande.
Il y a tout un archipel d'îles à visiter, mais par manque de temps nous resterons sur les deux principales îles et les plus célèbres. Nous faisons une première étape à Poda Island. Cette petite île a une vue tout à fait originale avec un immense pic de karst qui surgit de la mer juste en face.
On fait le tour de l'île en marchant sur le sable blanc, au loin on aperçoit encore le continent et Railay, logé au milieu de ces grands pains de sucres.
Les fonds sont intéressants pour le snorkeling avec beaucoup de poissons de taille moyenne. En tout cas, Poda Island est vraiment une des plus belles plages de Thailande, elle se place en bonne place dans ma liste...
Au bout de la plage, là ou le sable blanc laisse la place à la roche, des singes épient les touristes en quête de nourriture à voler. Armé d'un baton pour les impressionner, nous nous approchons. Toute la famille recule dans les arbres puis redescend un peu plus loin pour jouer dans l'eau. Maxime n'est pas du tout rassuré de voir ces animaux si proches de nous.
Nous continuons notre tour en longtail boat par l'île qui se trouve derrière Poda Island. Celle-ci est aussi très intéressante. C'est en fait trois îles reliées les unes aux autres par un banc de sable en forme de T. La mer est de chaque côté, vraiment un magnifique paysage.
Petit Robinson Crusoé semble si petit dans ce décor.
Comme c'est la fin de la journée, on a l'île pour nous tout seul. La marée remonte petit à petit et bientôt la bande de sable s'estompera pour quelques heures.
On grimpe sur les roches pour profiter de la vue et du calme.
L'eau est très claire et des dizaines de crabes s'activent sur le sable.
Au fond, on aperçoit l'arrière de l'île de Poda, qui est en fait constituée d'une massive montagne de karst.
Voici la grande bande de sable qui relie les deux petites îles.
Pour notre dernière étape, nous allons faire coucou aux poissons de près au niveau de Chicken Island, en fait une roche à la forme particulière qui ressemble avec le reste de l'île en arrière plan vaguement à un poulet.
L'eau est un peu froide mais le snorkeling vaut vraiment le coup, c'est parmi les meilleurs que l'on ait fait de notre séjour.
Par contre la rencontre avec ces grosses méduses nous refroidissent un peu
La plage de Chicken Island donnerait bien envie de s'y arrêter mais le temps presse, nous voulons être sur Railay pour le coucher de soleil...
On met le cap vers les grosses formations rocheuses rougeâtres que l'on voit au loin.
Le soleil est déjà bien bas, on ne voit plus que le relief de Poda.
La suite de l'article avec les photos du coucher de soleil sur Railay Beach