Avant une semaine de travail dans la région de Pékin, nous sommes retournés sur des sites que nous apprécions particulièrement dans la capitale chinoise et en premier lieu : le temple du paradis et la place Tian An Men.

Malgré tout, ce week-end avait une saveur bizarre. Avec la réunion des parlementaires chinois au palais des congrès, la ville était surchargée de policiers. Les taxis ne peuvent pas s'arrêter sur la grande avenue Chang An Da Jie par mesure de sécurité, on ne peut pas se balader partout. Bref la ville est presque en état de siège, est ce à cause de la révolution du Jasmin dans les pays arabes ?
 
La place Tian An Men est quant à elle completement fermée.
 
En se réfugiant dans le parc du temple du paradis on se mélange aux touristes chinois suiveurs de drapeaux de couleurs et guides à mégaphones, des vieux pékinois qui jouent ensemble au cartes ou aux echecs chinois. Il y a foule.
 
beijing a9

Le Temple en lui même est le meilleur exemple du style architectural de la dynastie Ming. Il servait alors de lieu de sacrifice à l'empereur.

beijing a3

Il y a aussi d'autres attractions intéressantes comme un mur qui porte le son. Lorsque quelqu'un parle d'un coté du mur, on peut l'entendre de l'autre côté de l'enceinte. On a essayé mais le résultat n'a pas été concluant, peut etre parce qu'il y avait trop de bruit autour...

La nuit, les alentours de la place Tian An Men est un endroit intéressant pour faire des photo des bâtiments sous un angle différent. Il n'y a pas beaucoup de monde.