Après en avoir pris plein les yeux à Duoyishu, nous découvrons que les montagnes autour de Yuanyang ont toutes été redessinées par les Hani (minorité éthnique chinoise) avec un dénivelé incroyable, une question nous vient souvent à l'esprit : combien ils étaient pour faire cela ?
Avant de continuer notre chemin, une étape obligatoire s'impose, le petit déjeuner. On s'arrete dans un village Hani et on commande un "petit" bol de nouilles.
Personne ne réussira à terminer cet énorme saladier qui nous a bien rassasié, c'est en tout cas intéressant de remarquer comment sont habillées les femmes de la minorité Hani. Tous les jours elles gardent un habit coloré rose avec des motifs et portent leur enfant sur le dos.
Nous passons d'abord les rizières en terrasse de Bada. C'est à Bada que l'on se rend compte de l'immensité du travail des Hani. Les terrasses descendent dans la vallée plus loin que notre oeil peut voir ! Elles sont remplies d'eau ce qui leur donne une couleur bleu car elles reflètent le ciel.
Des points de vue ont été installés tout au long du chemin. Depuis ces points de vue, on voit les rizières d'en haut et on peut mieux remarquer leur nombre. Mais nous décidons de descendre dans les champs et de se promener dans les rizières tout en faisant attention de ne pas gacher le travail en cassant les murets qui contiennent l'eau dans chacun des bassins. La aussi, la couleur de l'eau a changé, elle est en fait très boueuse et des canards caquettent dedans.
Après cette balade, nous retournons voir notre chauffeur de tricycle à moteur et faisons une petite pause entre midi. En effet, nous allons après retourner dans les rizières de l'autre coté de la montagne pour admirer cette fois le coucher de soleil.