Changsha est la capitale de la province du Hunan, dans le Centre-Sud de la Chine. C'est une ville en plein chantier (comme les autres villes chinoises du deuxième tiers), qui a peu à offrir mais très facilement accessible depuis Shanghai. Nous atterrissons ici pour poursuivre notre voyage dans l'Ouest du Hunan.
Ne restant pas longtemps dans cette ville, il y a peu à dire. Si ce n'est que la ville est traversé par le fleuve Xiang, qui est aussi le deuxième nom de la province (湘) se divise en deux face à Changsha avec une très jolie presqu'île transformée en parc. Au Sud de ce parc, on peut admirer la statue la plus originale de Mao Ze Dong :
Avec un plan plus large, on discerne mieux la taille démesurée de la statue de l'homme à la crinière au vent !
En effet, la relation qu'entretient Mao et le Hunan, sa province d'origine est forte. On est au coeur du tourisme rouge, qui se poursuit vers le Sud dans le village d'origine du grand timonier.
Ce ne sera pas notre route à nous. Après avoir admirer la vue sur la ville en construction depuis le parc, nous prenons le bus pour l'étape suivante : Zhangjiajie.
Quelques vues sur la ville de Changsha :