De l'autre côté du Parc Naturel de Portofino se trouve le village de Camogli, connu pour ses "gratte ciels" aux différentes couleurs face à la mer et son église, c'est un superbe endroit pour passer la fin de journée lorsque les façades rougeoient au coucher du soleil.
En arrivant à Camogli, on peine à trouver une place de parking, une constante dans cette région, les voitures semblent de trop, pas vraiment adaptées à cet environnement ou la place manque entre mer et montagne. Il y a quand même un parking payant et bien sur très cher face à la gare. A Camogli, les immeubles sont tous plutôt hauts avec des façades peintes avec des détails en trompe l'oeil vraiment bien faits.
Un bateau typique de la région est exposé à l'entrée du village. Autrefois Camogli était un port d'importance dans la région pour la République de Gènes.
Le front de mer est vraiment agréable avec de grands immeubles colorés comme partout dans Camogli.
La Basilique de Santa Maria Assunta construite tout au bout est splendide.
Le soleil descendant face à Camogli, les façades rougoient de plus en plus.
A la différence de Portofino, on est vraiment étonné de voir le monde qu'il y a encore sur la promenade.
Derrière la magnifique basilique se trouve les fortifications du Castello della Dragonara. Le château est fermé aux visites car il est utilisé pour une animation pour Noel.
Derrière Camogli, le parc naturel de Portofino avec la pointe de Chiappa tout au bout. En suivant les sentiers dans le parc naturel on peut rejoindre l'Abbaye de San Frutuoso et Portofino.
Tout au bout, on voit les nuages tomber sur l'agglomération de Gènes.
Les façades en trompe l'oeil avec le linge qui pend aux fenetres.
Sur la placette, des jeunes jouent au foot au milieu des touristes qui attendent le coucher de soleil.
De l'autre côté de la promenade de Camogli, on arrive sur le port avec tous les bateaux de pecheurs amarés.
Depuis le promontoire de la basilique, on a un autre point de vue sur les gratte ciels de Camogli.
Le port commence à s'éclairer.
Camogli à l'heure bleue :
Camogli nous a donné une très belle impression, avec beaucoup de monde le soir sur la promenade et une atmosphère particulière. Cela doit être un très bon point de chute pour visiter le parc naturel de Portofino.