J'ai toujours été attiré par Istanbul, ou Costantinople, ou Byzance, cette ville qui a traversé les ages qui est un trait d'union des civilisations. Une des plus grandes villes d'Europe, et aussi un carrefour culturel étonnant, installé sur un promontoire qui domine le Bosphore, position stratégique si il en est.

Depuis les grecs, Alexandre, en passant par Rome, les byzantins, les croisades, l'invasion par les Ottomans et enfin la Turquie moderne, cette ville a vu passer l'histoire. Comme des strates qui se superposent, on peut partir à la recherche de cette richesse historique.

Lors d'une escale à Istanbul entre la Chine et l'Europe, je m'aménage un retour en décalé pour passer une dizaine de jours dnas le pays. Ce serait dommage de voler sur Turkish Airlines, un très bon promoteur de la culture turque, sans en profiter pour explorer ce grand pays. Au delà d'Istanbul, l'Anatolie est la partie orientale du pays, un vaste plateau dont les merveilles naturelles méritent le détour, surtout la Cappadoce, région au paysage fascinant qui laisse bouche bée.

 

Carnet de voyage en Turquie

 

1/3 - Première découverte d'Istanbul, ville chargée d'histoire qui a toujours été un lien entre Occident et Orient. Nous allons découvrir les principaux monuments historiques de la partie Européenne pendant ce premier séjour à un rythme lent pour profiter de l'atmosphère de la ville.

2/3 - Deuxième partie de notre voyage en Turquie, nous partons en direction de la région de Cappadoce. Cette région est réputée pour ses paysages rocheux fabuleux et chargés d'histoire, notamment autour de Gorëme. 

3/3 - Dernière partie de notre voyage en Turquie, c'est avec grand plaisir que l'on retourne à Istanbul pour continuer à explorer cette ville incroyable dans sa partie orientale en traversant le Bosphore. Pour finir une dernière soirée sur le toit de la ville avec une vue qui restera dans nos mémoires.