Amsterdam fait partie des plus célèbres villes européennes avec Londres, Rome, Barcelone et Paris. Un incontournable du Vieux Continent qui mérite amplement sa réputation. Amsterdam a gardé un charme fou avec ses vieilles maisons alignées les unes à côté des autres face aux canaux de la ville. Amsterdam c’est aussi une atmosphère particulière, un peu sulfureuse qui peut attirer ou faire fuir, en tout cas, la ville ne laisse pas indifférent. Profitant d’une correspondance dans la capitale des Pays Bas avec KLM, j'ai décidé de décaler mon dernier vol entre Schipol et Genève afin de passer le week end à Amsterdam, à la découverte de cette ville à l'architecture incroyable. L’idée de cette escale est de profiter de quelques jours à me promener au hasard dans la ville, en ressentir l’ambiance, sans but précis mais aussi de digérer un gros décalage horaire. Un programme plutôt tranquille donc. J’ai adoré Amsterdam, c’est tout simplement magnifique.
- Details
- Voyage aux Pays Bas
Pour ce dernier jour, j’ai quelques heures devant moi avant de rejoindre l’aéroport. Il pleut averse (ah bon c'est original), mais la météo prévoit une éclaircie, décidément Amsterdam a un climat particulier.
Je pars en centre ville pour prendre un petit déjeuner très matinal, décalage horaire oblige, puis découvrir refaire un tour en running cette fois tout autour des canaux.
- Details
- Voyage aux Pays Bas
Pour la deuxième journée, la météo n’est toujours pas clémente. La pluie a tapé contre la vitre de la chambre. Je m'habille plus chaudement que la veille, heureusement j'avais emporté avec moi par précaution des vêtements adaptés (t-shirt, colants et coupe vent de running d'hiver, ca se révèlera super pratique, indispensable même pour un voyage en Octobre). Et pourtant le vent va rapidement dégager le ciel une bonne partie de la journée, ce qui va être très agréable, quelle chance de visiter Amsterdam avec un ciel bleu et une belle lumière !
- Details
- Voyage aux Pays Bas
Pour ma première journée à Amsterdam, je décide de descendre du tramway à l’entrée de la vieille ville, au niveau de la Amstel River et de rejoindre le quartiers des canaux. L’Amstel River traverse Amsterdam en son cœur et c’est à partir de ce fleuve que partent en quart de cercle concentriques les quatre canaux principaux de la ville, là où l’on trouve les façades les plus typiques d’Amsterdam.