Petit pays du Magreb, la Tunisie attire chaque année de nombreux touristes dans ses stations balnéaires et hôtels tout compris sur la côte. Mais il n’y a pas que le soleil que l’on trouve ici, par sa position géographique au coeur de la Méditerranée, cette terre a été aux premières loges des luttes de civilisation au cours des siècles et on découvre un pays avec une grande richesse culturelle, entre Berbères, Romains, Arabes, Turcs, Français. Bien que ce ne soit pas en Tunisie que l’on trouve les paysages les plus incroyables ou les monuments les plus extraordinaires, on est rapidement happé par l’atmosphère joyeuse, l'hospitalité, et on se régale à se perdre dans les ruelles de la médina, à s’asseoir dans un café ou manger dans un Dar restauré en écoutant le musicien jouer de la cithare.
Le village de Sidi Bou Said en banlieue de Tunis offre des vues magnifiques sur la Méditerranée, quel magnifique contraste entre le blanc des maisons et le bleu de la mer. C’est le seul endroit un peu touristique que l’on a visité lors de ce séjour. Ce village a été le repère des artistes depuis plus d’un siècle et on peut comprendre pourquoi sans difficulté.
Un peu plus loin de la capitale, nous avons pris les transports locaux pour découvrir la vieille ville de Hammameth, protégé des pirates par son joli fort et sa muraille.
Un très beau voyage inattendu finalement, là où l’absence de nombreux monuments nous a permis de ralentir le rythme et de profiter de chaque moment.
Carnet bientôt disponible
- Details
- Voyage en Tunisie
Sans doute le village le plus charmant de la région de Tunis avec ses maisons peintes en blanc et ses ruelles pavées fleuries. Sidi Bou Said est édifié sur une colline qui surplombe la Méditerranée offrant des vues époustouflantes sur la grande bleue.
- Details
- Voyage en Tunisie
La Médina de Tunis nous emmène dans un autre monde, perdu dans le dédale de ruelles et logé dans une chambre d’hôte charmante dans ce quartier historique de la ville de Tunis, on a l’impression d’un séjour suspendu hors du temps. Nous resterons plusieurs jours pour vivre au coeur de ce quartier qui n’a pas vendu son âme au tourisme et à tant à offrir aux visiteurs.