Séjour hivernal dans le magnifique archipel des Lofoten dans le Nord de la Norvège où le paysage des Lofoten est brutal, avec des montagnes abruptes qui se jettent dans la mer. La neige qui vient se conjuguer avec la mer apporte une touche encore plus contrastée. C’est une destination de voyage idéale en hiver, les Lofoten se découvrent idéalement au volant lors d’un roadtrip jusqu’au bout de la route à la ville de « A » où les anciennes cabanes de pêcheurs peintes en rouges rouges ont été reconverties en logement accueillant les touristes sont construites au bord de l’eau. Le climat océanique est changeant, il peut pleuvoir, faire soleil, le vent souffler, ou neiger tout cela dans la même heure. C’est impossible de se fier à la météo et finalement on a remarqué qu’il fallait plus être patient pour attendre le passage des grosses averses et surtout venir avec des vêtements adaptés pour le climat froid et humide.
La Norvège est un pays très cher et il faut prévoir un budget conséquent, mais contrairement à l’Islande on a trouvé que l’on en a eu pour notre argent que ce soit pour le logement ou les restaurants.
Alors que l’on était dans une période très propice aux aurores boréales, nous n’aurons pas la chance d’en voir pendant notre séjour. Plus par manque de chance qu’autre chose, car il y en a eu mais juste pas exactement là où l’on logeait à ce jour là. Dommage, mais aussi on s’est dit que de ne pas avoir vu d’aurore boréale est en fait une invitation à revenir dans le Grand Nord avec cet objectif.
- Details
- Voyage en Norvege
Pour ce dernier jour, on quitte Reine pour rentrer à Evenes, une journée sur la route où l’on va multiplier les points de vue magnifiques. Cette journée nous en aura encore mis plein la vue et on retourne même aux endroit que l’on avait le plus apprécié les premiers jours car aujourd’hui le soleil pointe de temps en temps le bout de son nez.
- Details
- Voyage en Norvege
Nous sortons les crampons pour une randonnée dans la nature norvégienne, malgré le temps qui s’annonce maussade, on décide de quand même se lancer sans quelques appréhensions. On marche une demi journée en suivant un chemin recouvert de neige fraiche qui nous amène d’un fjors jusqu’à une superbe plage sauvage lovée au milieu de montagnes abruptes.
Read more: Randonnée dans la neige jusqu’à la plage de Kvalvika
- Details
- Voyage en Norvege
Nous arrivons presque au bout de la route et entrons dans la partie la plus grandiose des îles Lofoten. A Reine, le petit village de pêcheurs s’est construit sur des îlots rocheux au beau milieu d’un immense cirque de montagnes enneigées qui plongent dans l’eau glacée des fjords. Le paysage changeant nous offre une lumière différente tout au long de la journée, c’est un décor fantastique qui mérite à lui seul le long voyage jusqu’ici.
Read more: Les incroyables paysages de fjords à Reine les plus grandioses des Lofoten
- Details
- Voyage en Norvege
Nous passons la journée dans le Nusfjord un des villages de pêcheurs typiques de la Norvège et qui a été restauré pour recevoir les touristes. Ses maisons jaunes et rouges sont lovées au coeur d’un profond fjord que l’on rejoint en bifurquant hors de la route principale et traverse une zone sauvage. C’est une étape très agréable dans notre itinéraire des Lofoten où l’on peut poser la voiture et ralentir le rythme avec les mouettes qui crient au-dessus du toit de notre rorbu.
Read more: Une pause hors du temps dans le magnifique Nusfjord aux Lofoten
- Details
- Voyage en Norvege
Nous démarrons notre séjour dans l’archipel des îles Lofoten par la ville de Svolvær tout à l’Est de la région où nous avons passé la nuit. Le matin, on découvre un paysage surprenant, couvert de neige les montagnes semblent comme plonger dans la mer créant un décor irréel. Le village de pêcheurs de Henningsvær situé à une demi heure de route est un des bijoux à découvrir.