Une grosse promo chez Qatar Airways et un mois de libre font que sur un coup de tête, nous sautons dans le premier avion direction Bangkok, à la découverte de la capitale de la Thaïlande, sa capitale, le Nord et un petit séjour dans le Sud à Koh Phi Phi. Un beau voyage malgré la pluie récurrente et la non préparation.

Moins de 24h après avoir acheté nos billets d'avion, nous sommes déjà en direction de Doha à destination finale de Bangkok. Avec un peu de temps libre et une bonne lisibilité professionnelle à court terme, on a cette chance de pouvoir partir un mois en Asie. Nous construisons notre parcours au fil des rencontres et des conseils, mais surtout de notre feeling.

Mes carnets de voyage en Thailande : 

Sur un coup de tête on s'envole en Thailande pour passer un mois de Bangkok au Nord humide puis aux îles de la Mer d'Andaman. Malgré l'impréparation de ce voyage, nous serons vraiment conquis par les paysages de la Thailande et l'ambiance en général, surtout dans les régions du Nord du pays avec les ruines du royaume de Sukhotai que l'on visite en scooter, la nature luxuriante de la campagne autour de Chiang Mai. Les îles de la mer d'Andaman sont sans doute magnifiques, mais la saison des pluies ne leur rend pas le plus bel hommage.

 

On retourne en Thailande pour retrouver la baie de Phang Nga autour de Phuket cette fois à la bonne saison. Les paysages de cette région sous un soleil au beau fixe sont splendides avec des îles constituées de vertigineux pains de sucre qui s'élèvent de la mer turquoise, ce qui attire de nombreux touristes, comme nous d'ailleurs. Au départ de Bangkok, en proie à des manifestations monstres dans les rues, nous nous dirigeons vers Phuket l'île la plus grande de la baie et la porte d'entrée vers la réputées Koh Phi Phi. Puis nous finissons notre séjour à Krabi pour rayonner vers les plages et îles autour, dont Railay et Hong Island.