Plus grand pays d’Amérique Latine, le Brésil se découvre comme un monde à part avec son caractère unique et des paysages tropicaux incroyables. 

Lors de mon voyage assez court, j’ai pu découvrir la ville tentaculaire de Sao Paulo qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais qui mérite quand même une journée pour prendre le plus de la capitale économique du Brésil et le centre urbain le plus important du continent, et surtout pour voir de mes propres yeux le ballet des hélicoptères privés qui circulent au-dessus des buildings. Ensuite, le coup de coeur pour Rio de Janeiro, une ville à l’atmosphère joyeuse et festive posée dans un décor irréel à l’entrée de la plus belle baie du monde assurément. 

 

Itinéraire de notre voyage au Brésil:

  • La capitale tentaculaire de Sao Paulo
  • La ville incroyable de Rio de Janeiro

 

Carte de notre voyage au Brésil

Les montagnes et le parc naturel de Tijuana complètement intégrés dans la ville de Rio de Janeiro offrent des points de vue iconiques sur cette baie, une des plus belles du monde. En quelques jours dans la ville, j’ai pu accéder à des endroits magnifiques que je partage ici.

Welcome to paradise ! Lors de mon voyage à Rio de Janeiro, j’ai pu profiter de ces plages urbaines parmi les plus belles du monde. Un décor à couper le souffle, une culture balnéaire extraordinaire, une mer paradisiaque, des cariocas terriblement sympa, je suis tombé amoureux de Rio de Janeiro et de son ambiance unique. Présentation des différentes plages de la ville.

Sao Paulo la plus grande ville d’Amérique Latine est la façade économique du Brésil, elle attire par ses opportunités économiques, mais elle ne compte pas beaucoup d’intérêts touristiques. Une journée suffit pour découvrir son centre ville, son grand parc et ses différents rooftop qui donnent une vue vertigineuse sur cette jungle urbaine. Mais comme d'autres voyageurs, je n'ai pas particulièrement apprécié Sao Paulo, non pas que la ville est désagréable, mais qu'il y a beaucoup mieux ailleurs au Brésil.