Pour rejoindre Coron, il nous aura fallu presque deux jours, mais notre première sortie en Bangka est fantastique, avec des paysages qui à notre avis ont surclassé ceux que l'on avait vu en Thaïlande quelques mois auparavant. Après une heure de bangka sur une mer calme, on découvre des petites un chapelet d'îles posées sur une mer turquoise.
Aujourd'hui la bangka, le bateau traditionnel des Philippines, nous amène découvrir trois îles, Bulalacao, Banana Island et Malcapuya Island au Sud de Coron, à une heure de navigation tranquille. Bulalacao, la première île est constituée de bancs de sable blanc qui relient des monticules de roches. Tout comme la dernière fois à El Nido, les paysages insulaires de Palawan sortent vraiment de l'ordinaire. Avec Myriam, nous ne pouvons pas nous empecher de comparer avec la Mer d'Andaman que nous avions eu la chance de visiter quelques mois auparavant. Ici, les touristes ne sont pas très nombreux, les bateliers philippins sont vraiment adorables et sympa, on a un bon contact simple avec eux.
L'eau de la mer est ici transparente.
Ce joli banc de sable relie à marée basse le petit resort de luxe (en contre jour).
On reste un moment sur cette île, j'en profite pour en faire le tour et trouver de bons points de vue photogéniques. Au fond, on aperçoit l'île de Coron et ses pains de sucre caractéristiques.
Ce petit îlot est un peu plus en retrait, la vue globale est vraiment superbe.
Les falaises de Coron au loin.
On ne peut pas dire qu'il y a foule (à comparer avec les plages de Thailande).
Nous rejoignons une autre île pour le copieux déjeuner, composé de poisson, de crabe et de riz qui a été cuisiné sur le bateau pendant la matinée.
Au fond, on aperçoit la plage de Malcapuya.
Sur la troisième île, on peut découvrir une des plages les plus belles de Palawan. En effet, on comprend pourquoi elle est plébiscitée par les voyageurs. La plage de sable ressemble à du sucre blanc est profonde, des palmiers offrent un peu d'ombre, la mer est turquoise, et sous la mer, il y a beaucoup de coraux et de poissons multicolores.
On peut voir de gros coquillages dans le sable à quelques dizaines de mètres de la plage.
Cette première journée à Coron restera une de nos plus belles rétrospectivement, avec des paysages paradisiaques et une équipe de jeunes philippins dans la bangka vraiment sympa.