Pour notre premier jour à Bangkok, nous décidons d'aller visiter tranquillement le Wat Arun, un des monuments les plus intéressants de la ville, puis de traverser le fleuve Chao Praya pour continuer la visite par le Wat Pho où siège l'immense Bouddha allongé.

Le Wat Arun est probablement le monument le plus connu de Bangkok. La vue de son immense flèche éclairée au soleil couchant est une des vues classiques de Bangkok. Le Wat Arun a été construit au XVIIe siècle, bien que la célèbre Prang (flèche) date du XIXe, c'est un ensemble de temples bouddhiques qui bordent le fleuve Chao Praya. La hauteur de la flèche est de 80 mètres environ.

wat-arun-3

Le Prang est incrusté de porcelaine, de statues et on peut s'approcher pour voir les détails avec des singes, de guerriers, et des danseuses.

wat-arun-10

wat-arun-12

L'escalier qui nous permet de grimper au plus niveau est vraiment impressionnant avec une inclinaison vraiment dangereuse pour ceux qui ont le vertige.

wat-arun-14

wat-arun-7

Depuis la terrasse, on a une vue panoramique sur la ville de Bangkok.

wat-arun-8

wat-arun-9

wat-arun-11

Dans l'enceinte du temple, on peut visiter d'autres pavillons, qui ressemblent à ceux que l'on avait visité à Phnom Penh. Ceux-ci sont d'une grande finesse, avec des fresques peintes sur les murs, des bouddhas alignés, un autel avec des statues en or.

wat-arun-15

wat-arun-17

wat-arun-18

wat-arun-19

wat-arun

wat-arun

Depuis le Wat Arun, on peut rejoindre l'autre rive du Chao Praya en quelques minutes et quelques baths. De l'autre côté, il est possible de prendre un verre dans les quelques bars et voir le soleil se coucher et le Wat Arun s'illuminer. Au programme pour nous, mais finalement impossible avec les événements politiques en cours à Bangkok.

De l'autre côté du fleuve, on arrive au pied du palais royal et du Wat Pho. Nous gardons le palais pour un autre jour et entrons dans le Wat Pho, où se trouve l'immense bouddha allongé.

La statue du bouddha allongé faut 43m de long et 15 mètres de haut, le temple où il se trouve est magnifiquement décoré.

wat-pho-1

wat-pho-2

wat-pho-3

On y entend un bruit incessant de pièces qui tombent sur le sol, et en passant de l'autre côté de la statue, on voit des touristes et Thais en file indienne en train de jeter une pièce dans chacun des bols disposés contre le mur (en tout il y en 108).

On fait le tour du Wat Pho et traversons des esplanades avec de nombreuses stupas les unes à côté des autres.

wat-pho-4

wat-pho-5

wat-pho-6

wat-pho-9

Sous les porches qui entourent certaines esplanades, on trouve des alignements de statues de bouddha dorées.

wat-pho-10

wat-pho-11

Le soleil se couche sur les stupas du Wat Pho

wat-pho-12

wat-pho-13

Pour rentrer à l'appartement, nous prenons un tuk tuk autant pour le fun que pour faire dormir Maxime, cela marchait au Cambodge et visiblement c'est toujours aussi efficace, avec le gros bruit du moteur et le vent chaud dans les cheveux.